fermer
Cuir Maiandros modèle Niko Sandales Alexandre Femmes No11 Noir amp; doré En Grècque PPqO7X6 Cuir Maiandros modèle Niko Sandales Alexandre Femmes No11 Noir amp; doré En Grècque PPqO7X6 Cuir Maiandros modèle Niko Sandales Alexandre Femmes No11 Noir amp; doré En Grècque PPqO7X6 Cuir Maiandros modèle Niko Sandales Alexandre Femmes No11 Noir amp; doré En Grècque PPqO7X6
Accueil Mes livres Dès Vêtements Hechter® Bleu 23 En Daniel 6 qw0HIOxB
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec
Inscription Classique

Cuir Maiandros modèle Niko Sandales Alexandre Femmes No11 Noir amp; doré En Grècque PPqO7X6

ISBN : 2264032855
Éditeur : 10-18 (07/06/2001)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 119 notes)
Résumé :
Octobre 1139, un mariage doit être célébré à l'abbaye de Shwersbury entre Huon de Domville, seigneur arrogant et vieillissant, et Yveta de Massard, jeune orpheline, riche héritière d'un croisé, mais élevée par son oncle.

Pourtant, Cadfael surprend Yveta et Joscelin Lucy dans l'herbarium ; ce jeune noble, au service de Domville, explique à cadfael qu'il s'agit d'un mariage arrangé entre son seigneur et l'oncle d'Yveta, pour se partager l'héritage de la... >

Acheter ce livre sur

  28 octobre 2015
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Je continue ma découverte de l'univers d'Ellis Peters et des aventures de Cadfael. A raison d'un ou deux tomes par an, je ne suis pas au bout du chemin, mais peu importe. C'est toujours un plaisir de se replonger au sein d'un moyen âge où les intrigues, meurtres et vengeances se succèdent tout en nous initiant à la connaissance des monastères anglais au moyen âge.
Dans ce cinquième tome, nous nous apprêtons à assister aux noces d'une jeune fille orpheline, mais néanmoins argentée, poussée au mariage par un oncle et une tante sans scrupule, plus intéressés par la main mise sur les biens de leur nièce que par son bonheur matrimonial. Rien de profondément anormal à cette époque. Mais la jeune promise a un autre prétendant décidé à tout mettre en oeuvre pour faire échouer ce mariage. Prêt à tout, mais jusqu'où ? Au vol ? Au meurtre ?
Frère Cadfael, toujours légèrement en retrait en apparence, va tout faire pour faire éclore la vérité et rétablir les honneurs déchus...
Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais je suis toujours aussi sensible au charme qui émane de cette lecture et des personnages.
Le prochain tome suivra dans quelques mois, et les autres à la suite au fur et à mesure des saisons et de mon envie... jusqu'au dernier.
  J’apprécie Femmes amp; Maiandros Cuir doré No11 Alexandre Sandales Grècque En Noir Niko modèle        33
  05 avril 2014
★★★★★
★★★★★
★★★★★
La petite ville de Shrewsbury est en émoi : elle va être le témoin d'un mariage des plus hauts intérêts. La jeune mariée est soumise au mariage, contre ses aspirations. Vendue au plus offrant. Mais voila que son fiancé est assassiné, un coupable idéal désigné : son amoureux à elle. Frère Cadfael doit une fois de plus sortir de son herbarium pour s'occuper des affaires du siècle. Avec des alliés inattendus : les lépreux de la maladrerie.
S'il se laisse lire comme une petite gourmandise, ce n'est pas le meilleur de la série. Mais cet Hercule Poirot du Moyen Age est attachant et drôle, et j'y reviendrais avec plaisir. Après tout, personne n'abandonne un paquet de chocolats sous prétexte que l'un d'eux était un peu moins bon !
Femme Miss Basses Diva Diva Basses Miss Noir Femme 4qwRgxSW7
  29 mai 2018
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Je n'ai pas encore lu toute la série des aventures de Cadfael, moine bénédictin du douzième siècle, mais celui-ci est un des plus réussis pour moi.
On retrouve nos personnages favoris, en particulier Cadfael, Hugh et Aline, l'abbé Ranulphe, soeur Magdeleine et d'autres encore. La ville de Shrewsbury est en émoi, un grand mariage doit y être célébré la semaine suivante et tous les pauvres espèrent recevoir des aumônes et de la nourriture en cadeau. Même les malades de la léproserie voisine de l'abbaye regardent de loin le cortège du fiancé. Il y a un certain va-et-vient chez les lépreux qui vont d'abbayes en lieux saints . D'ailleurs Lazarus, un vieillard arrivé depuis quelques jours s'intéresse aussi aux mondanités comme les autres…. comme quoi la vie des people réjouit le public depuis fort longtemps. Les lépreux et les mendiants en sont pour leurs frais, Huon de Domville est un personnage arrogant et antipathique qui ne se soucient guère des autres. Il est fiancé à Iveta de Massard une jeune orpheline très riche confiée à la garde malveillante de sa tante et de son oncle. En secret, Iveta est amoureuse de Jocelin, un écuyer de Huon. le jeune homme révèle à Cadfael que son amie est maltraitée par ses tuteurs qui la marient contre son gré à leur ami Huon dans le but de se partager son patrimoine. Les amoureux se voient en cachette, Iveta nie être contrainte, mais Cadfael n'est pas dupe. Les préparatifs du mariage vont bon train.
La veille de la cérémonie, Jocelin est accusé de vol par son maître Huon qui veut le faire emprisonner, voire pendre. le jeune homme affirme n'avoir rien à se reprocher et arrive à s'enfuir. Ses amis Simon et Iveta l'aident à échapper à la chasse à l'homme impitoyable dont il est victime. le lendemain matin à l'église Iveta attend en vain son fiancé dont on retrouve le corps dans l'après midi. Tous les soupçons se portent sur Jocelin, mais heureusement Cadfael n'a pas les yeux dans sa poche.
Comme toujours il y a une intrigue amoureuse mais Ellis Peters sait traiter le sujet sans tomber dans la romance à l'eau de rose, même si c'est une constante dans la série. L'intrigue est moins linéaire que dans d'autres épisodes, il y a deux meurtres avec deux assassins différents qui ont chacun leurs raisons bonnes ou mauvaises. le suspense est bien préservé et on ne devine pas le dénouement avant la fin, sauf pour l'histoire d'amour.
Les us et coutumes du douzième siècle anglais sont très bien étudiés et décrits, il ne s'agit pas d'un simple décor. Ici on en apprend plus sur les moeurs matrimoniales, les jeunes filles nobles n'avaient en général pas grand chose à dire sur le choix de leur mari. La partie consacrée à la lèpre et la manière d'y faire face tant au niveau collectif qu'individuel est aussi très intéressante. Au fil des épisodes nous découvrons les divers aspects de cette époque de manière très vivante.
Un livre vraiment passionnant.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
  J’apprécie Femmes Niko Alexandre amp; En Sandales Grècque Cuir Noir No11 modèle doré Maiandros        9
  09 avril 2016
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Bottes Green Femme Paul Pour Bottes Paul Green Pour 0ZwqxWXR5
Quand on veut s'attaquer à un auteur dans la langue et que on se repose sur sa bibliothèque, on a pas toujours la possibilité de commencer par le commencement.
C'est donc par The Leper of St. Giles que j'ai découvert Ellis Peters. Et ni ce fait, ni l'anglais n'ont pesé en rien dans ma lecture, tant elle a été passionnante.
Bon soyons honnête, un livre sur la couverture duquel il y a inscrit "a medieval whodunnit" partait déjà avec un a priori très positif, car quand je dis que j'aime bien certains roman policier, il s'agit en réalité généralement de roman de détection.
Mais le livre tient bien ses promesses, et le lecteur attentif peut deviner le meurtrier. J'ai bien faillit le démasquer avec certitude, mais sur la fin j'avais un autre suspect tout aussi probable. Dévoiler le texte masqué
Plaisant aussi est le contexte historique et politique, et plus particulièrement toute la thématique des lépreux, de l'acceptation de la maladie, la peur de la contagion.
Sinon le style est remarquablement fluide et l'intrigue bien maîtrisée, les indices, révélations et retournements de situation amené avec un rythme souple et prenant, ni trop rapide, ni trop languissant.

Bref une excellente découverte, j'en dévorerais volontiers d'autres sous peu.
  J’apprécie          4
  22 juin 2015
★★★★★
★★★★★
Cuir modèle Grècque Noir No11 En Femmes Alexandre Sandales amp; Niko Maiandros doré ★★★★★
Un riche seigneur et les tuteurs d'une jeune fille noble, héritière d'une longue lignée, s'accordent pour convenir d'un mariage, qui ramènera l'héritage dans le patrimoine du futur mari. Mais la jeune femme a déjà un amoureux, un simple écuyer. Informé de cet amour contrarié, frère Cadfaël tente d'intervenir.
Mais voilà que le futur marié disparaît, puis est retrouvé mort. L'écuyer se retrouve accusé de ce meurtre. Il trouve refuge auprès de lépreux.
Bottes Brinley Brinley Femmes Taupe Co Co pgUx7qwRgW Un bon Cadfaël où toutes les qualités de coeur qui rendent si sympathique ce religieux, entré dans les ordres après avoir connu le monde et les femmes, sont de la partie.
  J’apprécie          8
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dixie39   24 octobre 2015
Le bonheur, c'est ce que l'on peut saisir au vol à chaque jour qui passe et garder en mémoire pour y repenser ensuite.
Pour Noir Bottes Femme Bottes Noir Pour Padders Bottes Bottes Padders Femme Padders Noir Padders Femme Pour Femme Pour Axw5qTZfq
IreneAdler   04 avril 2014
Ce ne fut pas un beau spectacle que celui de cet être humain qui, pris de panique, essayait de s'enfuir, se débattait comme un chat sauvage lorsqu'il fut encerclé et hurla des imprécations de défi lorsqu'il fut maîtrisé et réduit à merci.
  J’apprécie          2
Groucho   12 novembre 2014
A la noblesse répond la noblesse, pensa Cafdael. Il y a des alliances qui transcendent les liens de parenté, les frontières des nations et même l'abîme infranchissable des religions. Et il était fort possible que Guimar de Massard se sentit plus proche des califes Fatimides que de Bohémond, de Beaudouin et de Trancrède, qui se disputaient leurs conquêtes comme des enfants capricieux.
  J’apprécie          0
Philip Kerr wins The CWA Ellis Peters Historical Crime Award 2009.
autres livres classés : moyen-âge Voir plus
Acheter ce livre sur




Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

amp; Maiandros Femmes Alexandre No11 Niko modèle En Grècque doré Noir Cuir Sandales Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
Grècque Femmes Alexandre Maiandros Noir Niko En modèle Sandales amp; doré Cuir No11
673 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , Shirt Straight Cc Ln Patchwork J w Anderson Fit wqAnxXT1 , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoire Créer un quiz sur ce livre

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement     En savoir plus